English 

 Soins à la petite enfance et éducation primaire

Les salles sensorielles sont une excellente ressource qui permet aux éducateurs de la petite enfance et aux écoles ordinaires de devenir plus inclusifs. Avec un nombre croissant d'enfants diagnostiqués avec divers troubles, les institutions ordinaires ont plus de raisons que jamais de créer un espace plus intégré.


En mettant l'accent sur l'intégration sensorielle et les sensibilités, les salles sensorielles offrent un confort et une familiarité dans un environnement qui peut autrement sembler accablant, trop stimulant et intimidant. En apportant des stations et des espaces sensoriels pour leur communauté de besoins spéciaux, les écoles commencent à reconnaître les divers avantages qu'un espace multi sensoriel peut offrir à tous leurs élèves.

Des troubles diagnostiqués aux difficultés émotionnelles liées aux hormones, en passant par les événements de la vie circonstanciels - les élèves de tous niveaux et capacités peuvent utiliser un espace sensoriel comme moyen d'autorégulation, de calme, d'apaisement et de contact avec leurs propres émotions.


De nombreux centres de la petite enfance ont une garderie avec des bébés très jeunes et ont créé leur zone sensorielle (ou 'chambre dans une chambre') dans cet esprit. Ils sont merveilleux pour les bébés,  qui développent leurs sens dès leur premier jour de vie. L'équipement correctement installé dans une salle sensorielle stimulera leur cerveau, ce qui ouvrira de vastes possibilités d'apprentissage. 

Pour cette raison, il est important que votre espace sensoriel soit adapté aux enfants de tout âge. Un sensoriel est conçu pour la liberté de découverte, libre de tout obstacle dangereux qui pourrait diminuer l'expérience d'une exploration sans frontières.

ACCEUIL 

[email protected]

(438) 225-2654

Les Coteaux, QC


Garantie de satisfaction à 100%

Notre réputation parle d'elle-même, nous en sommes fiers!